• Karolyn Boyd

Comment éviter un bossu et le mal à la nuque.


La tête, qui pèse environ 7kg ou 15 à 17 livres se repose directement au centre de la colonne vertébrale qui longe le centre du squelette.


Si vous y pensez, lorsque les vertèbres sont alignées et créent un vecteur de force verticale car elles sont bien alignées, moins d’efforts sont nécessaires de la musculature pour maintenir la structure dans l’axe vertical du corps.


Pour les gens qui ont souvent la tête déplacée hors de l’alignement de la colonne, plus spécifiquement vers l’avant qui est la tendance générale, ceci contribue d’une manière importante à des changements compensatoires de la posture et développe une cyphose ou un bossu, ainsi qu’une intensification des tensions musculaires constantes dans le trapèze, le haut du cou, et les épaules. C’est donc impératif de devenir conscient de la manière que nous portons notre tête. Pour éliminer les effets physiques nocifs à long terme, c’est donc appréciable d’aligner l’orifice de l’oreille avec l’articulation de l’épaule. Souvent, il suffit de seulement reculer le menton quelques centimètres pour retrouver l’équilibre et relâcher les tensions à la nuque.


Le Pilates est une excellente pratique qui améliore notre conscience corporelle et nous aide à maintenir notre stabilité. Les dommages à long terme n’en valent pas la peine!

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon